Vente et pose de parquets et revêtements déco en liège pour sols et murs
Région PACA, Var (83), Bouches-du-rhône (13), Alpes-Maritimes (06)

Pourquoi choisir un sol en liège ?

Une température au sol optimale

En choisissant un sol en liège, vous profiterez des caractéristiques d’isolant thermique de cette matière, procurant une température optimale du sol pendant toute l’année, assurant une ambiance chaleureuse et confortable, tout en permettant de réaliser des économies d’énergie.
Les propriétés du liège le rendent agréable au toucher, se mettant à la température du corps lorsqu’on le foule et à température ambiante de la pièce, c’est cette caractéristique qui rend si agréable de circuler pieds nus, hiver comme été, sur un sol en liège.

Un absorbeur naturel de bruit

Les qualités naturelles du liège en font un excellent absorbeur de son. Le liège réduit la transmission du bruit dans les pièces et notamment entre les chambres. Le liège permet de diminuer efficacement les bruits de pas lors de la marche (idéal donc pour un étage).
Le liège mural évite la réverbération des sons et augmentent donc le confort acoustique global de la pièce décorée. Votre maison respire le calme et l’apaisement.

Le liège, un isolant thermique
Le liège absorbe les bruits

Un choix sain

Le liège étant antibactérien et antistatique, il est notamment recommandé pour les personnes sensibles aux allergies. Il est excellent par conséquent pour revêtir le sol des chambres d’enfants.
Résistant naturellement à l’humidité (le liège en lui-même est étanche (pensons aux bouchons de bouteille)), il suffit d’appliquer un vernis afin d’étanchéifier les joints . C’est ce même vernis qui permet de protéger le liège des poussières et saletés diverses.
Son entretien régulier est simple car limité au passage de l’aspirateur (embout pour parquet)/balais et à la serpillère humide.
Le liège peut être revernis en fonction de l’usage plus ou moins intensif qu’il subit. Toutefois, sur un sol de rez-de-chaussée, il est recommandé d’appliquer un vernis pour usage intensif, adapté aux contraintes de passage.

Agréable à fouler, absorbe les chocs

Le sol en liège est très confortable grâce à son incontournable souplesse naturelle. Très agréable au toucher même pieds nus. Plus souple que le bois et plus dur que la moquette, sa capacité à amortir les chocs réduira l’impact sur vos talons, pieds, articulations, jambes et dos. Surface stable, il permettra toutefois de réduire l’effort de marche et de diminuer la fatigue.

Le liège est idéal pour les allergies
Le liège est agréable à fouler

Pourquoi le liège est la matière idéale pour votre projet ?

Autre type de revêtement Les + Les –
Carrelage Lavage possible à « grande eau ». Surface froide et dure pour marcher pieds nus.
Joints obligatoires.
Matière cassante suite à un choc.
Revêtement dur pour les articulations.
Moquette Surface chaude l’hiver.
Facilité de pose.
Retient les poussières.
Retient les odeurs.
Propice au développement des acariens.
Se tache facilement.
PVC/Linoleum Facilité de pose et d’entretien. Aspect « plastifié ».
Ne peut être réparé ou revernis.
Odeur de plastique, sous l’effet de la chaleur produite par les rayons du soleil
Parquet massif Noblesse du matériau. Prix au m2.
Arbre coupé pour produire les lames de parquet.